Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez des tutoriaux?

Aller en bas 
+2
Azaen
essen_ko
6 participants

que pensez des tutoriaux?
tres bien
que pensez des tutoriaux? Vote_lcap0%que pensez des tutoriaux? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bien
que pensez des tutoriaux? Vote_lcap33%que pensez des tutoriaux? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
pas assez complet
que pensez des tutoriaux? Vote_lcap33%que pensez des tutoriaux? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
trop creux et superficiel
que pensez des tutoriaux? Vote_lcap0%que pensez des tutoriaux? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
inutile
que pensez des tutoriaux? Vote_lcap33%que pensez des tutoriaux? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyMer 1 Mar à 21:25

que pensez des tutoriaux?
ya til des remarques importantes a faires? des critiques? sugestions?
merci de me faire parvenir vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyMer 1 Mar à 23:18

difficile de voter, les choix sont trop limitatifs...

l'idée des tutoriaux est bonne et surement à potasser.
Bon, j'avoue que sur les 3 présents en ce moment, j'en ai lu 1 en détail et seulement survolé les 2 autres.

En fait je ne vois pas bien le but de ces tutoriaux: sont ils la pour aider à la création ou au jeu ? J'ai l'impression qu'ils dépassent de loin le cadre de ce jeu/forum.

bref, j'aime bien l'idée mais je ne m'en servirai pas :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyMer 1 Mar à 23:21

toujours a raler? je te pardonne
tout dépent le quel tu a lu, l'armement est carement nul (car le lien principal marche pas, le reste est pas tres interressant)
le background est pour les tous tous tous débutants qui savent a peine ce qu'est un back ground...
l'autre est plus pour le jeu de table que par forum, bien entendu, mais garde toute ma conception du jeu de role, qui soule bien les gents qui me connaisse vraiment, je vous en parle pas ici, vous partiriez et je serai tout seul sur mon forum...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyMer 1 Mar à 23:30

ouaip mon surnom au boulot c'est le raleur :scratch:

et puis après tout j'ai le droit de RALER, je suis l'ancien de ce forum, on me doit le respect ! :bigsmurf:

et comme j'ai dit, c'est bien comme idée... bien au dela de ton jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyMer 1 Mar à 23:32

mon jeu? quel jeu?

sinon, l'ancien du forum, ici, c'est moi, sur la totalité des points, post inscription etc...

je veut tres bien que tu rale, ça m'arrange, ça m'améliore! mais bon, tu m'aide pas plus si tu rale, et que t'argumente pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyJeu 2 Mar à 15:39

Franchement je trouve ça bien, et ça evitera es habituels "je comprend rien au règle de ce forum" ou bien " comment on fait pour jouer ou s'intégrer dans le jeu ?" etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyJeu 2 Mar à 19:56

bon ben j'ai compris je me tais alors silent

...
...
...
...

nOn ca je sais pas faire !

tongue

bon, puisqu'il faut du constructif, alors... plutôt que faire des tuto sur des points de détails, faut commencer par faire des tuto sur la base.

Le tuto "un bon background" est, a mon humble avis, le plus opportun pour un newbie.

Si je prend mon exemple, le Vieux (moi) a été saoulé très vite par les 2 autres tuto, trop poussés à mon goût. Ils tiennent plus des add-on que des tutoriaux.
Ce qui est tout a fait envisageable, et même souhaitable, toujours a mon avis (qui est loin d'être le meilleur), c'est de donner un niveau aux tuto, genre "débutants", "initiés", "pro", "accro" "Caïn incarné"...

d'ailleurs, a lire les encars des forums, le "tutaurials" et le "informations générales" se chevauchent, non ?

au fait, si je saoule, faut le dire, c'est un de mes points forts que de fatiguer les gens avec mes remarques Razz
Revenir en haut Aller en bas
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyJeu 2 Mar à 20:05

je te pardonne, l'année prochaine, ta parole sera aussi pure que celle de jésus...

donc, tu peu tres bien penser que je suis pas frcément d'accord avec toi, du moin sur certains points
enfait, meme si mes tuto sont pas térribles, tu es pas ibligé de t'en servir, j'esperd que au moin, ils serviront a une personne, ça m'entraine...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyJeu 2 Mar à 20:16

j'ose esperer que tu ne penses pas comme moi !

ca serait triste pour toi tongue


aller je coupe la poire en deux:

le Fofo, on le passe en "Tutauriaux et Aides de jeux", quoi vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Thindof
Acceuil Membres
Thindof


Nombre de messages : 157
Age : 35
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 26/05/2005

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyVen 3 Mar à 15:53

moi je pense aussi que c'est un pe trop dur pour des trutoriaux
par contre l'idée est bonne et a aprofondir.
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptySam 4 Mar à 20:41

MOUI Je ne suis pas convaincu de l'utilité de ces tutorial, sauf le dernier qui peut être très utile.
Par contre les deux premiers me donne l'impression d'enpieter sérieusement sur les plates bandes du MJ, et ca j'aime pas!
Peut être également un léger manque de précision ( un peu hors sujet et en vrac en fait...)
Pauvre Essen ckon lui mets sur ses beaux tuto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyDim 5 Mar à 12:22

bah faut rendre à Essen ce qui est à Essen: l' Idée est bonne les fichiers déjà mis en ligne le sont pas forcément. Mais il a le mérite de l'avoir fait, non ? Smile

Nous pourrions aussi faire des Tuto et les afficher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenann




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2006

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyVen 4 Aoû à 19:54

Les tutaux sont pas mal, mais il est vrai que pas forcément adapté correctement à un site comme celui ci^^
J'ai lu deux sur trois des tutaux, mais c'est trés bien d'avoir fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? EmptyDim 6 Aoû à 17:59

Tu penserais mettre quoi comme autre tuto, toute aide est appréciée, alors je, ou plutôt nous, serions content ( surtout que ça fait vivre le fofo Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez des tutoriaux? Empty
MessageSujet: Re: que pensez des tutoriaux?   que pensez des tutoriaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez des tutoriaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: le forum :: Tutorials-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser