Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Explications

Aller en bas 
+4
Hanniliamus
Azaen
Malkay
essen_ko
8 participants
AuteurMessage
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

Explications Empty
MessageSujet: Explications   Explications EmptyDim 9 Avr à 12:26

Comme demandez par le forum, je dois me soumettre a la majorité, merci de bien lire ce qui suit

Chaque topik correspond a une partie de la ville (bar, eglise etc...)
les pjs se déplacent comme ils le souhaite (en essayant de gardé une logique bien entendu) de lieu en lieu. Menent le train train habituel etc...

Le role play est mis de coté ici, cela serai trop compliqué, aussi il n'y a plus de Mjs. Le role play reprend par contre a chaque rencontre avec des pjs, les pnjs seront plus ou moin, inexistent, puisque inhanimé.

Chaque actions entammé ici, peu avoir des repercutions sur les scénario habituels.
Pour que le tout ne soit pas ennuyant (car sans pnjs, 10 vampires laché en ville, c'est ennuyant) il faut de nouvelle chose a faire régulierement.
c'est pourquoi j'essairai d'amené de nouveau element chaque semaine, (en me mettant d'accord avec les mjs pour que le lien se crée)

Je suppose bien que tout cela sera tres barbant, puisqu'il n'y a rien a faire, mais avec mjs et pnjs, tout le bordel, c'est ULTRA dur a géré

je suis parfaitement de la nulité du systeme mit en place, c'est juste un intermédiaire, c'est d'ailleur pourquoi je n'ouvre pas encore cette seconde partie
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyDim 9 Avr à 13:19

Je capte pas là... Confused
Tu est convaincu de la nulité du systeme, tu n'est absolument pas motivé pour le faire, mais pourtant tu le lance quand même sans même demander l'assistance de ceux qui le désire?
Pourquoi tu nous laisse pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
essen_ko
Rang: Administrateur
essen_ko


Nombre de messages : 375
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 01/12/2004

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyDim 9 Avr à 13:24

ah! l'envie de puvoir sans doute...
non, j'ai instalé la rubrique pour que vous puissiez construire votre idée a travers les topiks mit en annonces que vous créerez, on fait un test sur un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyDim 9 Avr à 13:26

Va pour un test d'un moi, mais je désire m'occuper du projet personnellement, avec l'aide plus qu'utile d'azaen...
On lance ca dès que l'on est pret ( faut d'abord que l'on se consulte).
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyDim 9 Avr à 14:15

pour l'aide pas de probleme...

pour le fond de ton point de vue Essen, je ne le vois pas comme ca mais bon on va pas en remettre une couche, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyMar 11 Avr à 22:37

Moi j'aurais été plutot pour que Malkay 'et Azaen s'il veut) créé(s) un autre forum, un "complément", et que tu signale juste le lien, mais comme dit si bien Azaen :
Citation :
on va pas en remettre une couche

Et une période d'essai, à partir de quand ? De depuis que tu as posté ton message ? Ou on détermine une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyMer 12 Avr à 0:25

Justement on créé un forum sur ce principe avec Azaen avec le but de fonctionner en colaboration étroite avec celui ci. Chose simple ici c'est les Sénarii comme le désir tant Essen, et sur le notre cela sera la partie ville.
Donc dès que cela est fait, on voit envoie le lien, mais faut d'abord le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Thindof
Acceuil Membres
Thindof


Nombre de messages : 157
Age : 35
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 26/05/2005

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyVen 14 Avr à 21:09

ok sur le principe
mais sa va faire un bordel pas possible et je doute que bcp de monde vindra en ville maleureusement...
et sa va foutre un de ces bordel.
....désolé je me réitère....
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyVen 14 Avr à 21:31

c'est pour ca que pour éiter le bordel en rajoutant trop de forum ici, on préfère le faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptySam 15 Avr à 2:38

perso je me demande comment les nouveaux joueurs vont aborder le tout...

si ce forum tournait plus, que l'on pouvait assimiler rapidement les nouveaux aux scenarii, il n'y aurai pas besoin de cet "autre forum" mais ce n'est pas le cas.

sans critiquer, je constate juste que des gens viennent, s'inscrivent, montent des persos mais que peu de temps apres ils ne reviennent plus parceque ca rame... (cf Terra et d'autres).

Que faire ? monter un autre site (ce a quoi nous reflechissons avec Malkay) pour faire "patienter" les joueurs ou alors les laisser baigner dans l'attente ?

que ce passera t il si les nouveaux venus en arrivent a "préférer" l'idée de liberté que celui de ce forum ?
Personnellement je ne suis pas la pour jouer la concurence, je trouve ca ridicule mais je trouve encore plus triste de laisser partir des joueurs qui ne demandent finalement qu'une seule chose: jouer.

Avec Malkay nous travaillons sur un site qui est lié a ce forum et comme tu le dis Thindof "c'est le bordel"... mais on essaye...
maintenant si vous préférez que nous fassions bande a part, dites le de suite, ca nous facilitera le travail !

désolé du coup de gueule mais je suis fatigué de tourner en rond avec tout ca.
on nous dit "super idee" mais on se fait sabrer de tous cotes!

Jusqu'au nom du mini forum "no RP" est dégradant ! comment peux on dire que ce n'est pas du RP que de jouer son personnage en dehors d'un scenario ? je crois que nous n'avons pas la meme approche de ce qu'est le JDR et de la liberté que cela peut apporter.
Un scenario est meme limite moins RP que les sceances de liberté: une trame, des echanges "imposés", des tests, des jets de dés pour forcer une serrure: pas tres roleplay l'interaction avec un coffre fort...
alors que travailler a s'attirer les faveurs du Prince pendant le temps libre entre 2 sceances...

RAHHHH CA M'ENERVE ! ! ! !

AU GOULAGH AZAEN !!!!

sur ce, je vais rejoindre les compagnons dans la mine, au moins la bas on critique pas ma facon de tenir ma pioche
Revenir en haut Aller en bas
Malkay
Conteur
Malkay


Nombre de messages : 232
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 29/01/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyLun 17 Avr à 13:03

C'est quoi la dernière phrase, une intervention d'essen?
D'ailleur si tu pouvais arréter avec ca, je trouve ca très loin d'être drôle, tu pourait tout aussi bien parler de camps d'extermination pendant qu'on y est non? Je te rappel que Staline a tué plus de monde qu'Hitler lui même.
Ensuite pour la ville c'est quelque chose à tenté, on peut pas dire que tout soit efficace ici, les parties sont toujour bloké pour X raison, et l'o perd des joueur à tout va...
De plus arret de croire que l'on marche sur tes plates bandes Essen, mais laisse nous nous exprimer et proposer des changement, sans vouloir te vexer je crois que Azaen et moi participont grandement à la vie du forum, et il serrait dommage pour tous si, par la fait que tu nous bride, on soit obliger de partir.
N'oublie pas que les dirigeant ( même Staline) ne peuvent pas l'etre sans l'apppui du peuple...


essen_ko: je suis un stanilien assis sur mes idées depuis assez de temps pour pas changer
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyMar 18 Avr à 0:25

nononon Essen y est pour rien, c'est bien MOI, AZAEN qui ai écrit ces lignes, la dernière tout particulièrement aurait du te titiller Malkay Smile

En plus Essen m'a bien fusillé quand j'ai proposé que toute modération devait être signalée par un changement de couleur, de caractère etc.
Il m'a bien rappellé que c'était déjà prévu...
il n'aurait jamais fait ça sans le signaler duement Wink


AZAEN
Dissidant politique et agitateur des forums
Revenir en haut Aller en bas
Shynra

Shynra


Nombre de messages : 18
Secte : aucune
Date d'inscription : 08/02/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyVen 21 Avr à 6:46

c'est quoi le but de ce forum? décrire notre "train train" quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyVen 21 Avr à 18:18

En quelques sortes... en fait, c'est surtout pour ne pas laisser refroidir la machine, tout en passant aussi un bon moment flower

Pour les détails, lire les messages ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mélian Graëll

Mélian Graëll


Nombre de messages : 34
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 04/03/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptySam 22 Avr à 3:21

Je suis pour ! Enfin faut voir comment ça se passe après, mais ça a l'air bien marrant... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thibor

Thibor


Nombre de messages : 34
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 21/04/2006

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptySam 22 Avr à 14:09

Il serait interessant que tous les joueurs non présents dans une partie ainsi que les modos qui gèreraient ainsi les évènements ponctuels soient présents sur cette partie RP "vie de toutes les nuits".

Un moyen très simple de le jouer est d'ouvrir divers topics:
_Elyseum (si les modos gèrent les peuneujeus)
_Bars/Boîtes de Nuit à la mode
_Chantrie
_Refuges de Vampires importants pour ceux souhaitant faire de l'intrigue sans peur de laisser transparaitre leur plan
_Egouts
etc...

Il faut bien entendu des joueurs respectant quelques règles simples (unité de temps...) et des modos très motivés ( je veux bien jouer le rôle d'animateur de cette partie du forum, en sachant que je n'ai pas accès à internet tous les jours).

Je lance le Topic: Quartier des Entrepôts

Il serait interessant de se mettre d'accord sur une ville (si ce n'est pas fait, dans ce cas je m'excuse) et sur une liste de PNJs. Pour l'instant je ne précise pas de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptySam 22 Avr à 14:24

Je pense que tu as compris que Malkay travaille dessus en ce moment, et que ces topics seront bien evidemment indiqué. La ville seras bien sur décrite (je crois) et Après il faudras tout voir avec Malkay et/ou Azaen.
Mais c'est gentil de ta part de nous avois porposer de l'aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications EmptyMar 16 Mai à 19:31

Message à tous les survivants Razz : La ville est en construction, ne perdez pas espoir Exclamation

Elle met du temps à venir car il faut bien la préparer, avec tous les détails, et c'est ça le plus long .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: No Rp :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser