Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 livre Vampire la Mascarade...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyVen 13 Oct à 9:14

Salut les gens du fofo, je post ici la question de Khalid qu'il a mis en bout d'un autre thread Smile

Citation :
Khalid a écrit:

Bonsoir a tous je vousdrais savoir ou l'on pourais se procurer le livre de vampire la masquarade repondez moi sur le furom ou sur mon adresse email raphaelbelanger@hotmail.com

merci bien d'avance


Azaen le Modo en carton de cette partie du forum clown


Dernière édition par le Ven 13 Oct à 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyVen 13 Oct à 9:18

Le livre de base n’est plus produit à ma connaissance. Le trouver neuf tient du rêve ou d’une chance insolente.

Tu peux toujours le trouver d’occasion chez certains bouquinistes, sur E Bay ou Priceminister.

Tu peux aussi le trouver sous format PDF, certaines personnes l’ont scanné et mis en distribution gratuite sur internet… pas légal, pas super à lire et à feuilleter mais ayant l’avantage de faire le joint le temps d’en trouver un d’occasion en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyVen 13 Oct à 12:24

Je suis tout à fait d'accord, le livre est encore dispo d'occase, voir même neuf chez certains magasins de JDR où il est possible à se négocier puisque plus personne n'en veut. Hé oui, on peut dire ce qu'on veut, mais Requiem est moins bon que la Mascarade mais beaucoup plus accessible pour les nouveaux joueurs..... Sad

Par contre, je suis contre de parler de se le PROCURER (quand on ne l'a pas déjà en papier) par le net pour plusieurs raisons:

1) Le téléchargement illégal est un crime et prive les auteurs et les boites d'éditions de fonds qui leur permettent de sortir de nouveaux jeux encore plus beaux et des add-ons (je mets surtout ce petit laïus pour éviter que ce site soit le 3eme que je voie fermer poura cause d'incitation au téléchargement Shit )

2) Franchement, le mec qui arrivera à lire et à étudier un bouquin de JDR entier sur PC, ben je lui dit "CHAPEAU !". Surtout si il n'est pas devenu aveugle ou épileptique.

3) Au niveau de la navigation pour passer de pages en pages, c'est vraiment galère à moins de prendre vraiment du temps pour mettre des marques pages efficaces, ce qui revient à vraiment bien bien connaître le livre pour dissocier ce qui est essentiel et ce qui doit être directement accessible (et on retourne alors au point 2)

4) Au niveau de la lecture pure, le système de double colonnes par page rend la chose encore plus illisible et la lecture met presque 2 fois plus de temps.



PAR CONTRE :

Le téléchargement est légal et conseillé dans le cas où vous posséez DEJA le livre qui a été scanné. En effet, tant que c'est pour votre usage, vous pouvez conserver des copies informatiques de vos documents... c'est dans ce cadre là qu'il est impossible de vraimetn censurer le piratage, car les pirates se camouflent derrière l'excuse de mettre des scans de bonne qualité à la disposition de ceux qui ne savent pas faire... Ce sont donc ceux qui TELECHARGENT qui sont des criminels, pas eux... tongue


Et avoir une copie informatique est intéressante pour éviter d'avoir à se trimballer les bouquins (à condition d'avoir fait un gros travail d'étiquetage et de pose de marques pages par Acrobat Reader interposé).

C'est aussi intéressant de laisser protégé votre bon vieux bouquin plutôt que de l'exposer aux risques de la vie courante.


Voilà, cela n'appote pas beaucoup au débat, mais valait (à mon sens) le coup d'être mis au point... (surtout vis à vis de nos très respecté et estimés amis de la Commission de Contrôle et de Régulation des Propos Tendencieux et/ou incitatifs des sites et forums internet Wink )



Petite info, puisque le livre n'est plus édité, il va y avoir prescription sur les droits d'auteur et certains sites le proposeront en téléchargement légal et gratuit d'ici un quelques temps, très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyVen 13 Oct à 13:28

hehe c'est bien ce que j'ai dit Razz

le seul point qui est tendencieux sur ce que j'ai dit c'est d'avoir la copie informatique avant la version papier.

j'ai déjà vu le problème avec des soft qui ne sont plus distribués. S'ils ne sont plus vendu à l'état neuf, l'auteur et l'éditeur ne peuvent en théorie plus prétendre avoir droit d'interdire sa diffusion par d'autres moyens... par contre ils peuvent réclamer des droits d'auteurs tant que l'édition n'est pas dans le domaine public

de toutes facons, les livres, il n'y a que ca de vrai, sans meme parler de piratage ou pas, le contact du papier vaut bien plus qu'une copie sans relief d'un tel document. study

Je suis certain que tous ceux de ce forum on des versions papier de tous leurs sourcebooks, simplement parceque l'on aime ca, pas meme pour un question bassement matériel du prix légal de la chose.

et si j'ai dit des choses interdites, cela ne concerne QUE MOI, de toutes facons la DGCCRF peut faire un passage à la maison, ils pourront juger que mes étagères ploient sous le poids du bois compressé en papier rolesque 100% origine ET d'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyVen 13 Oct à 21:03

Remarque, à chaque époque ses pirates !

Je me souviens encore de l'époque quand j'étais jeune (et oui, les vieux comme Azaen et moi nous souvenons encore d'une époque où il n'y avait pas d'ADSL, d'internet et de téléphone illimité enfin, l'âge de pierre quoi !) où c'était les photocopies des livres de règles qui circulaient...

C'est vrai aussi que le gros avantage de la version papier est aussi qu'on peut facilement naviguer d'une page à l'autre... par exemple, avoir la description des Ventrues et aller voir en même temps les caracs de la Domination et de la Présence...

Si je ne me trompe pas, d'ailleurs, Multisim a édité le jeu de rôle Nephilims avec une version téléchargeable bien moins chere que l'édition papier... et bien cela n'a eu aucun succes, comme quoi, les connaisseurs savent ce qu'ils veulent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyVen 13 Oct à 22:17

y a pas que Nephilim...

il y a eu les regles de AD&D 1.0 et AD&D 2.0 sur CD core rules... mais pareil pas formidable succès...

et encore plus fort: Earth Dawn était vendu dans une version luxe avec un CD reprenant toutes les extensions...

toutes ces versions CD n'étaient pas protégées contre la copie... Qui d'entre vous peut se vanter d'avoir un de ces chez d'oeuvre à la maison ?

a part moi bien sur... vu que je les ai acheté à l'époque chez nos amis Descartes Editions

ca nous rajeuni pas tout ca...
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
khalid




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyJeu 2 Nov à 3:55

merci bien d'Avoir repondu a ma question ! ... mais c'est quand meme triste que le livre ne sois plus vendu finalement merci !
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... EmptyJeu 2 Nov à 10:44

j'ai trouvé une boutique où ils en ont encore au catalogue !!!
Elle n'est pas dans ma région mais j'ai déjà utilisé son site de vente sur le net et ils sont très sérieux...

http://www.ludikbazar.com/

ils ont aussi des JDR et pleins d'autres trucs qui datent de mon adolescence c'est pour dire s'ils ont des artefacts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre Vampire la Mascarade... Empty
MessageSujet: Re: livre Vampire la Mascarade...   livre Vampire la Mascarade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre Vampire la Mascarade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vampire papier
» vampire tremere taran wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: le monde de vampire :: quizz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser