Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le secret d'un indigène...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyJeu 2 Fév à 4:26

Sélèna est confortablement installée dans son fauteuil de cuir fauve, trônant dos à la fenêtre occultée de son bureau.
Plutôt étrange comme hobbie que de psychanalyser des vampires.
Même si elle n’est pas une des notre, je suis persuadé qu’elle est la marionnette de quelqu’un de très influant.
Chose surprenante, après avoir entendu parler de cette Sélèna par un Frère, j’ai eu envie de la rencontrer et de partager quelques secrets de mon passé avec elle. Bien sur je n’ai pas l’intention de lui donner d’arme pour m’être dangereux, mais le reste d’homme encore présent en moi réclame une oreille, une épaule compatissante…
C’est pourquoi je me retrouve assis en face de cette femme qui se propose d’alléger mes maux.



« Tout le monde sait que les Vampires ne rêvent pas… Comment appeler alors ces flash-back que je revis tous les jours ?
Je suis sûr que l’Esprit des Anciens me punit d’avoir failli à ma mission, je n’ai pas sauvé la Tribu et cette vie, ou plutôt cette non mort, est ma pénitence.
Comment oublier cette vie si… pleine de Vie ?

A l’époque j’étais un jeune membre de la Tribu du Lac Vert. Grand Père Hibou avait décidé de prendre un apprenti.
Des épreuves furent organisées la nuit du Grand Partage et malgré le fait que je ne sois ni le plus fort, ni le plus rapide, ni même le meilleur chasseur, Grand Père Hibou me désigna comme le vainqueur.
Quel Honneur !
Quel Devoir aussi !
S’en suivi mon apprentissage. Grand Père Hibou m’appris beaucoup sur les plantes et les bêtes. C’était un puis de savoir et de sagesse.
Les Coutumes de Communion avec les Esprits voulaient que l’on ne sorte de la Caverne que la nuit et que l’on ne se nourrisse exclusivement que d’animaux crus. Bien que Bizarres, ces Coutumes rendaient Grand Père Hibou plus fort et nul ne savait exactement combien de printemps avait vu notre Vénérable Aïeul.
Etant l’apprenti de Grand Père Hibou, je n’étais pas astreint aux Coutumes de Communion et ma mission principale était de m’occuper des problèmes de la Tribu lors de la journée quand Grand Père Hibou méditait.
Mes nouvelles attributions me prenaient beaucoup de temps mais je me surpris rapidement à ne plus ressentir la fatigue, ne plus avoir besoin de dormir. Je passais mes journées avec la Tribu et mes nuits avec mon Maître. La potion qu’il me donnait tous les soirs ne devait pas être étrangère à cette situation.
Après plusieurs saisons passées, mon Maître m’estima digne de commencer mon initiation à la Voie des Esprits. Il me conta des histoires sur des surhommes se nourrissant du Sang de leur ennemis, capable de courir aussi vite que Vent de l’Ouest (mon étalon alezan) ou de sauter du haut de la Montagne du Sacrifice sans avoir la moindre égratignure.
Il me dit que seule la volonté dissociait l’homme du monstre et qu’un jour se serait à moi de trouver et de maîtriser mes démons.

Sans remettre en cause la parole de Grand Père Hibou, je ne comprenais pas tout à l’époque et peu m’importait, j’étais heureux et fier de ma Tribu, de mon Maître, de moi…
Jusqu’à ce qu’il me montre La Voie qu’il avait choisi pour moi…

Cette nuit la, la douleur la plus intense que je n’ai jamais ressentie m’étreignit. Ce n’est pas tant physiquement que mentalement que j’endurai cette souffrance. Comme si le Grand Esprit avait décidé de s’attaquer à mon Ame et de la déchirer, de la broyer, de la réduire à l’état de charpie… Ce calvaire dura dura dura… Je ne sais plus combien de temps en fait mais cela me paru une éternité…

Quand je repris le contrôle de moi-même, tout avait changé autour de moi, tout semblait un peu plus obscure, même Grand Père Hibou, qui se tenait à mon côté, n’était plus tout à fait le même. Une sorte de lumière sombre émanait de sa personne, ses trais plus tendus. C’était la première fois que je le voyais sourire et quelque chose clochait… Je compris alors en voyant ses crocs pointer sous sa lèvre supérieure… toutes ses histoires qu’il m’avait racontées, il les avait vécues ! Boire le Sang de ses ennemis, fuir la course du Soleil, toutes ses choses faisaient partie de sa vie… et de la mienne désormais.
Contrairement à toutes attentes, ce changement en Homme-Bête ne fut pas si mauvais que cela. J’appris la véritable nature des Gardiens des Esprits comme Grand Père Hibou ou moi désormais, à la fois survivre et défendre les nôtres de l’Inconnu. Mes nouvelles capacités m’exaltaient.

Nous vivions en équilibre parfait, en harmonie avec notre monde… jusqu’à l’arrivé de l’Homme Blanc et de ses malheurs.
Grand Père Hibou et moi avions toujours le contrôle mais le mal était insidieux : la Tribu fut souillée par l’alcool et la perversion. La nourriture devint rare et les nôtres furent atteints de maladies que nous ne connaissions pas.

Un jour, un groupe d’hommes armés d’un nouveau genre, des armes à feu, vint sur nos terres et massacrèrent tout le monde, hommes, femmes et enfants.
Quand Grand Père Hibou et moi nous réveillâmes ce soir là et virent l’étendue du désastre, notre colère fut telle que nous traquâmes ces enfants de hyènes jusqu’à une de leur ferme et les décimères jusqu’au dernier, s’acharnant sur les dépouilles bien au-delà de la Limite. La Bête avait pris le pas sur le Sage. Nous avions cédé à sa haine.
De retour dans notre antre, Grand Père Hibou et moi priâmes pendant dix jours mais rien n’y fit, le massacre était bien ancré dans nos cœurs. J’étais dans le doute le plus total quand à quoi faire désormais : Laisser le fauve me brûler de l’intérieur et exhausser sa vengeance contre les hommes ou essayer de trouver la rédemption…

A ma grande surprise Grand Père Hibou m’annonça qu’il allait partir, que rien ne le retenait plus ici. Il me proposa de venir avec lui mais mon choix était fait. Je devais rester là, sur la terre de mes ancêtres, à veiller sur ma Tribu, sur mes morts…
Grand Père Hibou accepta ma décision et m’appris ma dernière leçon d’apprenti.
Il me raconta son histoire, comment il était devenu un Homme-Bête, un Vampire comme lui avait dit son propre Père, un blanc arrivé par un des premiers bateaux sur notre monde. Il me dit que nous n’étions pas les seuls et que je devais me méfier des autres. Il me dit que je devais cacher ma vraie nature aux autres si je ne voulais pas attiser leur peur et leur haine. Bref que des conseils avisés pour survivre longtemps.

Mais à quoi serviraient-ils pour quelqu’un qui devait veiller sur un cimetière ?
Après de brefs adieux, il parti, me laissant seul, face à face avec le monstre qui sommeillait en moi.
Mes nuits furent longues et solitaires. Je me nourrissais du strict minimum, avec les quelques bêtes rodant autour de mon domaine. Parfois quelques hommes s’approchaient mais je m’arrangeais pour les effrayer et ils repartaient rapidement pour leurs villes.
Petit à petit ma léthargie grandi et je fini par m’endormir dans ma grotte… Seul…

Là s’arrêtent mes rêves. Bien sur le reste de mon histoire est au moins aussi trépidante, mais mon origine, mon Sang est resté avec ma Tribu, ma Terre, mon Monde… »


Sélèna :

« Comment êtes-vous arrivé ici, si loin de vos origines ? Souhaitez-vous m’en parler ?
»


Haussant les épaules d’un geste se voulant nonchalant

« Pourquoi pas …

Donc je me suis retrouvé en stase. Le temps glissa sur moi comme l’eau sur la roche
.
Quand je rouvris les yeux, 2 choses m’assaillirent :
Je n’étais plus dans ma grotte et j’avais une Faim comme jamais je n’avais eu.
J’étais allongé dans une vitrine, des objets appartenant à mon peuple éparpillé autour de moi en une grotesque reconstitution de caveau funéraire.
3 hommes que je reconnu d’instinct comme des pairs entouraient mon gisant. Ils étaient tous habillés de vêtements que j’ai trouvé à l’époque très ridicule. Maintenant, c’est mon tour de porter ces habits entravants, mais c’est la Règle.
Bref, ces hommes m’emmenèrent sans ménagement dans une ville excentrique et inconnue, dans ce que j’appris plus tard être une camionnette. Je fus enfermé dans une pièce sombre au sous-sol d’une grande villa. Ces hommes me lancèrent quelques volailles vivantes en rigolant de la pitance ridicule qu’ils m’offraient. Je ne comprends toujours pas pourquoi les Vampires trouvent dégradant de se nourrir d’animaux…
Je repris donc quelques forces en apaisant ma Soif. Ces êtres m’ayant nourri, j’en ai déduit qu’ils n’étaient pas totalement hostiles et je suis resté calme. Grand bien m’en pris car avec le recul, je sais maintenant que je n’avais aucune chance de m’en sortir autrement.

Ces hommes me causèrent mais je ne compris rien à leur langue et ils durent faire appel à un interprète.
Les questions se succédèrent pendant des jours et des jours. Ils me traitaient bien malgré ma captivité. Ils voulaient tout savoir de ma vie, de qui m’avait donné l’Etreinte etc.
Je leur répondis de mon mieux, mais souvent ils rigolaient de mes réponses, un peu comme on se moque d’un enfant ignorant.

A la fin de ses séances, un groupe de Vampires, 6 hommes et 1 femme, vint me rendre visite. Ils se présentèrent comme étant le Conclave, se décrivirent comme étant un peu les Vénérables Anciens de leur tribu.
Ils m’expliquèrent que leurs pouvoirs étaient grands et qu’ils avaient détecté en moi le pouvoir si particulier régissant leur Clan. Sans qu’ils le sachent, un des leur avait donné son Sang. Cela constituait un grave manquement aux Règles.
Ils m’annoncèrent qu’ils avaient longuement débattu sur mon cas, leur problème :
D’un côté, j’étais une aberration donc un danger potentiel à éliminer. D’un autre, j’étais une recrue potentielle, atout non négligeable en cette période face aux autres Clans. Et fort heureusement pour moi, ce fut la seconde option qui fut retenu, avec mise à l’épreuve et Tutorat d’un des Anciens bien évidemment.

En peu de temps, avec l’aide de mon nouveau Mentor, j’appris la langue locale ainsi que ces Règles dont ils me parlaient tant, la Camarilla et de leur, pardon, de notre organisation, les Tremeres. Dans le fond, tout est presque pareil que ce que Grand Père Hibou m’a appris, ce Clan étant un peu comme ma nouvelle Tribu…
Ma soif de savoir me valu aussi l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Je me suis petit à petit intégré dans ce nouveau monde, le Conclave me fit jurer fidélité lors d’une cérémonie de Partage du Sang, étrangement similaire à certains offices de mon passé.

Bien sur on m’a trouvé une couverture à la hauteur de mes connaissances : Consultant en cultures anciennes. J’ai un bureau dans un musée en tant que conservateur, le musée étant d’ailleurs celui où l’on avait exposé ma dépouille momifiée.

Sur ce, je crois que je n’ai plus rien à vous dire, l’aurore approche et je dois retourner chez moi si je ne veux pas avoir à abuser de votre hospitalité. »


Je me lève et me dirige vers la porte de l’antichambre. Avant de quitter la pièce, sans me retourner et mesurant très bien l’impact de mes derniers mots :

« Grand Père Hibou est toujours vivant, je le sens au plus profond de mon être.
Comme je vous l’ai dit plus tôt, malgré le sang incontestablement Tremere, ma Tribu et mon Sang restent bien loin de ces murs de béton… »


Je quitte définitivement la pièce, me demandant toujours comment une simple mortelle peut avoir autant de secrets en sa possession et toujours être vivante… dans tous les sens du terme…
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Secret d'un indigène... le bonjour de l'auteur   le secret d'un indigène... EmptyJeu 2 Fév à 4:32

Salutations à tous,

j'espère que tout ce texte vous amusera un petit peu Smile

étant nouveau sur votre site et n'ayant pas repéré de règles de jeu, je m'en remets à vous et à vos conseils éclairés Very Happy

sur ce je retourne à mes chandelles numériques

Azaen
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyJeu 2 Fév à 20:41

Alors la rien a dire

Vraiment extraordinaire, affraid même si pour toi ce n'est qu'un texte vite fait en passant Laughing

Et puis ça tombe bien en ce moment il n'y a pas de Tremeres n__n
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: vite fait, vite fait...   le secret d'un indigène... EmptyJeu 2 Fév à 22:53

j'irai pas dire que ce fut vite fait m'enfin tongue

c'est ce qui arrive à un roliste en manque de sa drogue depuis trop longtemps drunken

remarque, si le BG n'est pas assez long, je peux en rajouter quelques centimetres, enfin si je m'endors pas avant I don't want that


d'après ce que j'ai vu, c'est a nous alors de monter la fiche perso aussi ? Etant un vieux de 31 ans, je suis resté coincé sur la version 1 des règles, j'espère que rien n'a changé bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyJeu 2 Fév à 23:05

Non ne t'inquiète pas pour les règles, tout le monde joue sur la première édition, pour être sur que les variantes n'existe pas et que tous les rollistes soient au même niveau Razz

Et je pense que ton bg est assez long pour le moment, tu peux te reposer quelque temps...avant le début de la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thindof
Acceuil Membres
Thindof


Nombre de messages : 157
Age : 35
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 26/05/2005

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 0:16

affraid
outch!!!
ca c'est du bg !!!!!
bravo!!! continu et bienvenu sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra

Terra


Nombre de messages : 98
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 06/01/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 1:13

Travail respectable sur le BG dis donc Smile [ = j'adore ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 1:17

Je crois que tout le monde a adopter ta façon d'écrire Azaen !!!
Tu n'a plus qu'a t'incruster dans la partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Terra

Terra


Nombre de messages : 98
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 06/01/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 1:19

RDV "les griffes de la nuit" elle comence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 1:20

Ah oui excuse moi, je n'avais pas préciser....
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 4:29

lol j'ai comme qui dirait oublié un petit quelque chose, genre une feuille perso tongue

je la remplie dès demain matin... enfin dès que je me lève, je mets tout ca sur le forum, peut-être 1 kilomètre ou 2 d'explication et j'arrive dans la foulée...

mais pour le moment...

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 13:39

Bah oui j'espere, paske a 2h29 du mat, je comprend que tu ne veuille pas !!

Et stp, tu pourrais aller sur "un MJ se présente" pour signaler a Malkay que tu joue ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 14:05

lol la fiche de perso est prète mais où la place-t'on ? sur un site particulier et faire un link sur le forum ?

go à l'autre forum de suite Wink

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 15:58

Il faut que ta fiche soit sur ton disque dur, puis tu vas dans poster une réponse, insérer image, tu la choisis a partir de ton disque, tu choisis le lien et pouf !! Elle se met sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 16:36

le secret d'un indigène... Fichepersovampireazaen3xo

tien va me falloir des lunettes bientôt j'avais pas vu le bouton brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Thindof
Acceuil Membres
Thindof


Nombre de messages : 157
Age : 35
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 26/05/2005

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 17:17

fiche sympas!!
mais ta pas remplis pas mal de chose dans l'entète!!!
sinon c'est cool
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 17:40

réparé mon Capitaine !

le secret d'un indigène... Fichepersovampireazaen3zo
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyDim 5 Fév à 21:41

Tu as oublier ta Chronique !!!

Nan je plaisante, tu n'est pas obliger de remettre une fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyLun 6 Fév à 15:32

ARG! ! !

comment on la retire ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Terra

Terra


Nombre de messages : 98
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 06/01/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyLun 6 Fév à 15:33

Bouton éditer à côté de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Thindof
Acceuil Membres
Thindof


Nombre de messages : 157
Age : 35
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 26/05/2005

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyVen 10 Fév à 22:47

Hann quel plaisentin ha ha ha Laughing
lé pas mal maintenent
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... EmptyJeu 5 Oct à 13:49

Puisque tu m'as demandé mon avis en MP, je te le donne en public.


Très très sympa ! Inatendu et très descriptif, bien senti et bien tourné...

Je suis fan ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le secret d'un indigène... Empty
MessageSujet: Re: le secret d'un indigène...   le secret d'un indigène... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le secret d'un indigène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: création des pjs :: creations du PJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser