Role Play Magister
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Magister

un jeu de role dans le monde de vampire la mascarade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellecnite

Ellecnite


Nombre de messages : 33
Age : 55
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 10/10/2006

sup Empty
MessageSujet: sup   sup EmptyMar 14 Nov à 16:09

sup


Dernière édition par Ellecnite le Dim 20 Mar à 14:07, édité 6 fois (Raison : g)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMar 14 Nov à 17:18

Pas mal comme intro, mais ici, on joue à Vampire, la Mascarade, pas Dark Age... Donc dans un monde contemporain. Ce serait bien de savoir ce que tu as fait depuis que tu es une Vampire, tes motivations, ton caractère, ton clan et éventuellement une fiche de perso...

Mais c'est un très bon début thumright

Il va juste falloir que tu m'expliques quels pouvoirs permettent à un vampire de survivre sur un canot en pleine mer... Wink

quand à New York, c'est clair que c'est plein de voyous, mais cela veut il dire que tu es une Sabbatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMar 14 Nov à 19:00

Donc oui ya des choses à dire, mais faut pas écouter DS, il est un peu sec.
Moi perso j'aime bien, mais un truc m'intrigue, c'est comment le type a fait pour vivre de jour ? Même avec des pouvoirs de Vampire, en une nuit faire Milieu de L'atlantique - France, je dis chapeau Exclamation

Mais continue comme ça ! tu fais un truc super !
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMar 14 Nov à 21:08

ben quoi les gars, vous connaissez pas la Discipline "rame magique" ?

moi je dis déjà bienvenue et je dis, en se creusant la tête on peut trouver des solutions... le bateau peut avoir coulé sur des récifs... donc pas loin des cotes
manque plus qu'a faire un lien avec le temps actuel et ca le fera Very Happy

et une petite fiche perso aussi pour faire bonne mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMar 14 Nov à 21:26

Ou alors le gars c'est Leonard de Vince, le Toreador, et qu'il n'a rien fait deuis sa mort que d'inventer des machines volantes de poche.

Ne t'inquiète pas Ellecnite, on déconne mais c'est pas méchant, on a rien contre toi. Mais tu vois il manque deux ou trois trucs, mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellecnite

Ellecnite


Nombre de messages : 33
Age : 55
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 10/10/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMar 14 Nov à 22:00

bonsoir
effectivement des petits oublis. Il faut être indulgent je débarque sur ce type de jeu, je lis beaucoup mais c'est la première fois que j'essaie... pardon non la deusième, la première j'ai été tellement ben accueilli que je n'ai jamais remis les pieds sur le forum concerné... donc je débute... je vais retravailler mon BG et ma fiche perso est en cours... bon pas ce soir j'ai déja passer la soirée d'hier à faire le BG et ce soir j'ai d'autres choses à régler IRL.

Mais bon j'ai bien lu vos remarques et je vais régler le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMar 14 Nov à 22:49

En fait, tu écris tellement bien qu'on a cru que tu jouais régulièrement. c'est pour ça qu'on s'est permis ces remarques. Mais en même temps, on construit son estrade avec la collection des pierres qu'on nous jette ! Mr.Red

Alors tu peux te féliciter (j'ai généralisé pour ce que je pense, mais DS ou Az ne pense peut être pas la même chose... Ou alors j'ai plutôt essayé d'arranger la bourde Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 1:36

non, non l'intro est super sympa ! Même pour le sauvetage, j'aime à croire qu'il est passé par le rituel Thaumaturgique niv 4:

Marche du Miroir (Mirror walk)
[The players guide to the Sabbat p120]
Le vampire peut passer d'un miroir au miroir le plus proche lui permettant de ressortir, avec éventuellement une personne. Le miroir se liquéfie, sous l'action d'un anneau portant une émeraude.



Il se serait servi d'un miroir ayant échappé au naufrage pour se téléporter je ne sais où, mais forcément ailleurs que là où l'attendait une mort certaine. En priant pour qu'il n'y ait pas de miroir intact dans le navire au fond de l'eau...

C'est cool comme explication, aussi ! Assez dramatique et intense...

Et ta rédaction est parfaite, un bon vieux BG comme il faut, mais il manque les évènements proches.


En réalité, la seuls chose qui me chiffonne, et c'est dans ton intérêt que je le dis, c'est l'ancienneté de ton perso si tu ne connais pas encore les ficelles et les sytèmes de jeu de Vampire, la Mascarade.

Car si je calcule bien, cela ferait 330 ans qu'elle est Vampire, elle ne peut donc se permettre de faire des erreurs qu'un Vampire Nouveau Né pourrait faire. Si tu n'as pas l'expérience du jeu, je te conseillerais deux pistes :

- Ou tu fais un perso comme Jeliza ou Julien ("Je suis un nouveau Vampire, si je fais des gaffes, c'est pas de ma faute !")

- Ou ton personnage a eu un oncident qui l'a sortit du monde durant des nombreuses décénies ("houlà, je sors de torpeur, merci, gentilhommes... mais quelles sont ces vêtements ridicules ? Nous sommes bien en 1680 ?"). Ce sont des perso que j'adore et qui jouent à fond la carte de l'anachronisme.



Dans un contexte, peut être que tu maîtrises parfaitement les règles de Vampire et je te raconte tout cela pour rien ! Mr.Red


Dans tous les cas, on écrirait pas autant de tartines de texte si on voulait t'envoyer bouler ou qu'on en avait rien à fiche... c'est juste qu'on essaie de te conseiller sur la base de nos expérience pour t'aider à apprécier le jeu le plus justement possible sans déroger à un minimum de vraisemblabilité ludique (si tu as compris cette phrase, tu le dis, car même moi, je comprends plus ce que je dis.... tongue )




Par contre, si tu avais le lien vers le forum où on t'avais envoyée bouler, je suis preneur, simple curiosité malsaine (pour eux, s'entend !)
Revenir en haut Aller en bas
Ellecnite

Ellecnite


Nombre de messages : 33
Age : 55
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 10/10/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 3:24

J'ai pensé un moment me faire dormir pendant 300 ans, mais je trouvais ca un peu énorme... mais si ca gêne ni ne choque personne je vais me la jouer comme ca, ca me convient bien...

Bon je fais comment je fait un edit message pour corriger tout ca ou bien ?

et non je maitrise pas du tout les règles de vampire, je lisje m'instruit et je me fais conseiller tout comme vous faites présentement...

Bon la je vais dodo et je m'y met demain
Revenir en haut Aller en bas
Ellecnite

Ellecnite


Nombre de messages : 33
Age : 55
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 10/10/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 14:30

Alors en gras italique modifs faites dans mon BG... je pense n'avoir rien omis... feuille perso suit dans la journée...

Voilou, à vos couteaux, pardon à vos claviers pour protester encore de mon inexpérience et de mes erreurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 16:55

Franchement, c'est pas mal... Un perso comme je les aime, torturé, perdu, anachronique.

Juste une question: ton perso est tombé en torpeur lors de sa transformation en Vampire ? ( c'est plausible si on considère son état de faiblesse dû au nauffrage). Mais cela veut donc dire que ton éducation à la non vie Vampirique a commencé en même temps que ton arrivée dans le monde "futuriste" ?


Moi, j'aime bien ! De plus, tu as de réels talents d'écriture et un vocabulaire varié... c'est agréable et laisse présager de longs palabres hauts en couleur et en culture.

En plus, tu pourrais bien t'entendre avec le perso d'Azaen (c'est un indien pure souche... tu as essayé le sang de Vampires indiens ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellecnite

Ellecnite


Nombre de messages : 33
Age : 55
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 10/10/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 17:26

Merci Embarassed

Donc oui jeune vampire de chez jeune vampire... tout démarre en 1951... Je suis tombée en torpeur a bord du canot à cause de la transformation et du froid et du choc etc...

Bon je fini ma fiche perso et je la met en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
john.malcom




Nombre de messages : 45
Age : 64
Date d'inscription : 24/10/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 17:41

Ellecnite a écrit:
Merci Embarassed

Donc oui jeune vampire de chez jeune vampire... tout démarre en 1951... Je suis tombée en torpeur a bord du canot à cause de la transformation et du froid et du choc etc...

Bon je fini ma fiche perso et je la met en ligne.


Super BG j'aime bien Very Happy
Par contre j'avais compris qu'un jeune vampire aurait au grand max 10 ans vampirique (pour un joueur). J'ai toujours rever de faire un veteran de la 1ere guerre mondiale ou un vampire issu du temps de l'ere industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 17:45

moi ca me dérange pas, je crois que j'ai une petite protégée qui aime la chair tendre et n'a pas encore essayé le Sang Cainite (enfin j'espere).

en plus je suis pas Iroquois, je serai plutot le dernier des mohican Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ellecnite

Ellecnite


Nombre de messages : 33
Age : 55
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 10/10/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 18:54

sup Ellecniteoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 20:16

Questions en passant...

Sais tu que New York est sous la coupe du Sabbat ? (Si tu ne connais pas le Sabbat, n'hésite pas à demander, on est là pour ça). Ca a des répercussions sur la non vie, surtout pour une Ventrue.

Et qu'est il advenu de ton Sire, tu es encore avec lui ?

Tu veux bien nous rejoindre à L.A. ???? on a besoin d'un peu de tendresse (et de manipulation) dans notre monde de brutes épaisses !!!

Enfin, c'est Azaen le Master....

Ou alors Hanni va t'il se lancer dans la masterisation...?
Revenir en haut Aller en bas
Ellecnite

Ellecnite


Nombre de messages : 33
Age : 55
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 10/10/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 21:44

Alors non je savais pas ce qu'etais le sabbat jusqu'a ce que je plonge dans le livre Smile

Donc on va remodifier la fin de mon bg et dire que je vis a LA, j'ai pourtant tout lu et j'etais convaincu que vous étiez à NY Boulet

Bon je remodifie une last time mon BG Smile et je serais donc à LA dans peu...

Mon Sire Guillaume est par monts et par vaux comme je l'ai souligné dans le BG, il est atteind d'une maladie courante "la bougeotte" !

Bon je remodifie le BG et ca devrait être bon Very Happy enfin j'espère affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 21:59

C'est bien ce que tu dis dans ta signature... "Souvent femme varie...." Rolling Eyes

En tous cas, même si ma chronique de MJ est pleine et que ton perso y est un peu antijeu (incompatibilité avec Azaen), je serai plus que ravi de jouer à tes côtés, si nous jouons dans la même partie !!! Wink

Bienvenue chez les Arpenteurs de la Nuit, les Immortels se repaissant de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 22:34

Dark_Shape a écrit:
Ou alors Hanni va t'il se lancer dans la masterisation...?

Je veux bien essayer, mais c'est à vos risques et périls... Jerappelle en passsant que c'est moi le moins expérimenté en JdR et Vampire, et que je n'ai masterisé uniquement dans un monde mediéval- fantastique. Bon le problème est pas là, ça serait plus mes connaissances approfondies du monde des Ténèbres, avec toute la hiérarchie, la Géhenne, les influences du Sabbat et tout le tralala.
Je veux surtout dire que ça ne sera pas de a même qualité que toi ou Az. Et comme je n'ai jamais inventé de scenar (enfin si mais c'était le truc basique avec un test tout pourri...), je risquerais pas d'être au top.
Enfin je dis pas ça pour vous dégouter, c'est juse au niveau de la qualité... et de la chronique, je ne connais vraiment rien aux E-U...

(je me suis auto-démonté geek )
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shape

Dark_Shape


Nombre de messages : 208
Age : 44
Secte : Indépendant
Date d'inscription : 27/09/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyMer 15 Nov à 23:39

A toi de voir... n'est pas MJ qui veut et c'est vrai qu'une bonne expérience est quand même assez recommandée. Il faut aussi être un peu Schyzo pour réellement se mettre "à la place des PNJ et décider de leurs actions et comportements.

A toi de voir comment tu le sens... il faut te demander si tu te sens d'être inventif, si tu vas savoir gérer les actions des persos et enfin être assez humble pour ne pas surjouer le rôle de Master (c'est ce que je pense être le plus dur).

Le surjeu du MJ (pour ceux qui ne savent pas), c'est lorsque le MJ croit, consciemment ou inconsciemment qu'il joue contre les joueurs (en leur créant des embûches qui ne sont pas nécessaires et qui ne cessent de surcharger l'action)

OU qu'il se prend pour une cerveau machiavélique et que les PJ doivent vaincre ses énigmes (et dans ce cas là, il mélange trop de mystères et brouille trop souvent les pistes, histoire de perdre les joueurs)

OU encore, il joue tout seul... (chose vue, le MJ te sort à chaque coin de rue une embûche impassable ET la solution. Par exemple: "Vous poursuivez l'infâme Dragonard à travers l'usine. Il glisse par derière avec vous sur ses talons ! Lorsque vous débouchez dehors, il enfourche une moto et démarre en trombe... MAIS, votre pote Laslo qui devait attendre à l'avant de l'usine avec la voiture a entendu la moto et se précipite derrière, vous récupérant au passage. Vous arrivez tant bien que mal à le suivre à distance, mais il arrive sur un héliport où l'attend un hélicoptère. Il monte à bord, mais le temps que vous arriviez, l'hélico est déjà parti. C'est là que Laslo sort du coffre un lance missiles thermoguidés, qu'il garde pour les grandes occasions ! L'hélico s'écrase au sol et vous courez vers les décombres... C'est là que Dragonard sort des décombre, sa peau a changé et il porte des cornes... C'est un Démon majeur de la félonie, du vice et de la baston qui fait très mal dans ta gueule !!! Vous n'avez aucune chance, mais Laslo s'avère en fait être un puissant MAge qui le foudroie d'un feu purificateur... Dragonard est mort !!! Félicitations !"

- Ben oui, mais nous on a rien joué, on t'a juste regardé faire...



Masteriser demande de la réflexion, de la remise en question et de l'équité. On est là pour partager un moment AVEC les joueurs et non CONTRE les joueurs. Il faut doser la difficulté pour qu'ils puissent intervenir sans se faire systématiquement tuer, mais aussi sans vaincre systématiquement.... tout est affaire de dosage....


Et PERSONNE ne peut jamais dire qu'il est un excellent MJ, il y a juste d'excellentes PARTIES où le scénario est bon, les Joueurs motivés et participatifs et le MJ à la hauteur, c'est l'émulation de tout cela qui fait un bon JDR !!!

Crois moi qu'en 14 ans de masterisation, je me pose encore des questions pour savoir si je ne suis pas trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyJeu 16 Nov à 2:32

hey, John, t'en penses quoi toi ? Surprised
tu crois que notre passif est suffisant pour maitriser ?
tu penses pas qu'on est un peu comme il décrit les mauvais MJ le gars DS ? Laughing

Bon pour résoudre les problemes, je vais integrer la noobz mais faut que je trouve où je peux faire ca... vous avez déjà la taupe du Prince, le Pariat et la fleur bleu... qui donc va ajouter un pion de plus dans le jeu ? What a Face

entre nous Hann, toutes ces conneries d'historique du jeu, factions et tout, on s'en fout quand on est MJ, on dit blanc et c'est BLANC... tout marche comme tu le sens. Si tu connais pas tout, tu fais à ta sauce, le tout étant d'être logique et impartial comme la admirablement souligné DS
D'expérience, les parties les plus mémorables sont celles qui sont improvisées autour d'un contexte que le MJ a choisi.
A mon humble avis, cela ne sert a rien de monter un scenar a fond, de toutes facons on a toujours des PJs qui font tout pour sortir du cadre de ce qu'on a établi, exploiter le petit détail qui était pas prévu... le pire à faire est de les forcer à suivre TA route.
donc comme l'a dit DS
on est la pour jouer ENSEMBLE, PJ et MJ au fond c'est pareil si ce n'est que le MJ a tous les pouvoirs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyJeu 16 Nov à 16:52

Ca fait bien longtemps que j'ai compris que le MJ avait tout les pouvoir ( merci essen_ko pour les longues nuit de Vampire Razz )
Mais les gars, vous croyez pas que vous en faites un peu trop ? On a l'impression que je vais me suicider, ou que je fais parti des MJ anonymes Mr.Red

Mais j'aime bien, j'apprend des trucs, et je crois pas que je sois l'un des trois cas de DS. Comme je n'ai jamais masterisé Vampire, je voulais attendre la fin d'un scenar... mais c'est mal parti. Jamais une partie s'est finie sur ce forum, et on a jamais pu connaitre un seul dénouement.
Par exemple Az, tu pourrais me donner ton scenar (une fois qu'on l'aura finis, hein ? ) et je vois comment il s'est retranscrit sur une partie. Donc d'ici que je passe de l'autre coté de la barrière, de l'eau aura coulé sur les ponts.

Et comme je vous disais que j'avais masterisé que sur Warhammer, et que je joue avec des joueurs assez novices, et que je suis le seul MJ dans la région, il vont pas se plaindre, donc pas moyen de connaitre mes erreurs, à part le fameux : "Tu porrais me donner 50 d'xp en plus pour que je passe pourfendeur de troll ?" ou le : " Ah, à ce moment la tu nous a pas donner la gemme +35 d'intel du gars qu'on a buté avant qu'il parle..."
Enfin ce genre de chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyJeu 16 Nov à 20:16

pfff ridicule... moi je demanderai 350 points de plus pour etre assassin avec ses 4 attaques !Rolling Eyes

pour que je te donne mon scenar, encore faudrait il qu'il soit écrit quelque part Very Happy
comme je l'ai dit a maintes reprises, rien ne sert de préparer la description de la pièce principale, de toutes facons les PJ passeront par la porte d'a coté...
en conclusion : j'ai ma trame, mes PNJ, quelques scenes établies en lieu et temps défini, le reste c'est de l'impro totale colors

clown BIENVENUE DANS MON MONDE clown
Revenir en haut Aller en bas
Hanniliamus
Rang: Administrateur
Hanniliamus


Nombre de messages : 507
Age : 33
Secte : Camarilla
Date d'inscription : 20/12/2004

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyJeu 16 Nov à 20:38

Oui en mêm temps il faut bien que les forums aient quelques avantages, en partculier celui de réféchir à ce qu'on va dire et faire ou décrire. Sauf si on joue un muet homme-tronc, la, c'est pas trop compliqué, mais rare.
Je me lancerais, mais pendant les vacances de noël, quand tout le monde sera chez la famille, ou chez des potes, et qu'il n'y aura personne ici. On partira cool pour débuter le scenar.
Revenir en haut Aller en bas
Azaen

Azaen


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 02/02/2006

sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup EmptyJeu 16 Nov à 21:08

Laughing
pas de prob Hann, rien que pour toi on restera à la maison pour pouvoir te voir maitriser santa


bon ben j'ai compris...

Marguerite avec moi !
faut qu'on adapte une ou deux petite choses sur ta fiche et la fin de ton BG entre nous

et piouf une autre fumée bleue qui vient à la vie cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sup Empty
MessageSujet: Re: sup   sup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Role Play Magister :: création des pjs :: creations du PJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser